Découvrez nos affiches « anti-déjections » en avant-première !

Découvrez nos affiches « anti-déjections » en avant-première !

Les déjections canines de nos amies les bêtes font partie des choses inconfortables que l’on peut retrouver sur notre Côte Bleue tant aimée.

En partenariat avec les villes de Carry-le-Rouet et de Sausset-les-Pins,  l’association a lancé une campagne de sensibilisation pour lutter contre ce fléau.

Des affiches seront ainsi positionnées dans les parcs et sur les plages pour faire appel au civisme de chacun. En effet, chaque déjection canine devrait être ramassée par son propriétaire pour que nous puissions tous marcher en toute tranquillité.

Prévu initialement en mars, l’affichage dans les parcs et aux niveaux des plages de Carry-le-Rouet et Sausset-les-Pins a dû être reporté. Il se fera très probablement fin avril.

 

Rappel pour tous les propriétaires de chiens :

IL EST INTERDIT: (arm n° 254 et 255/2007, R. 412-44 al 1 du Code de la Route et R.610-5 du Code Pénal, ) : De laisser un animal errer en tout point de la voie publique, d’abandonner un animal sur la voie publique, dans un parc, dans un jardin, de laisser circuler un chien sur la voie publique en zone urbaine, non tenu en laisse,

IL EST FAIT OBLIGATION aux personnes accompagnées d’un animal de procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections que cet animal abandonne sur tout ou partie de la voie publique, ainsi que dans les squares, parcs, jardins et espaces verts publics de l’agglomération. La Police Municipale dispose des compétences pour procéder à la rédaction d’un timbre amende (article P et R.412-44 al 1 du Code de la Route et R. 632-1 du Code Pénal) qui peut atteindre 150€.

 Le non-respect de ces interdictions ou obligations vous expose également à la rédaction d’un Procès-Verbal des services de Police, transmis à Monsieur le Procureur de la république pour une contravention de 3ème classe dont le montant de l’amende peut s’élever à 450 euros.