30 Sep NON à notre expulsion du local ou OUI avec une solution de remplacement adaptée et immédiate
Cher adhérent, commerçant partenaire, amoureux de l’environnement ou tout simplement citoyen,
Notre association rencontre un obstacle de taille. Nous avons besoin d’un maximum de soutien !
On va nous enlever le droit à l’occupation de notre local situé 29, rue Joliot Curie à Sausset-les-Pins ! La Mairie de Carry-le-Rouet veut nous mettre dehors !
Vous nous direz : “Mais pourquoi la mairie de Carry-le-Rouet veut vous mettre dehors alors que votre adresse est à Sausset-les-Pins ?”
Là est une partie du problème ! La gestion de la parcelle nous concernant est assez floue. Pour l’instant, c’est la commune de Carry-le-Rouet qui gère l’occupation de cette zone. A l’époque, on nous a proposé gracieusement ce local. En effet, il rentrait dans une logique globale du projet que la mairie avait pour ce lieu : un pôle dédié à la jeunesse où se mêleraient animation, éducation, partage et environnement.
Aujourd’hui, cette même commune nous rend la vie dure depuis son changement d’équipe politique. Pour rappel, l’accès à l’eau et aux sanitaires nous a été enlevé en mars 2021 puis redonné suite à vos nombreux soutiens quelques mois après . Pour l’année 2022, aucune subvention ne nous a été attribuée. Une première en 10 ans !
Mardi 27 septembre, une lettre nous a été adressée afin de nous informer de la non-reconduction de la convention d’occupation de ces locaux sans solution de repli. Nous nous retrouverons donc à la rue à la fin de l’année.
Malgré nos actions qui ont perduré sur la commune, malgré notre engagement depuis 10 ans pour la protection et la préservation de l’environnement de la Côte Bleue qui contribue aussi à son attractivité, on nous jette dehors sans discussion, ni échange, ni solution de repli.
Ce que nous souhaitons : rester sur le lieu qui nous accueille depuis 3 ans maintenant ou avoir à minima une solution de repli qui puisse nous correspondre (sachant que nous sommes prêts à payer un loyer s’il le faut).
Soutenez-nous et signez cette pétition. Plus vous serez nombreux à nous soutenir, plus nous aurons de poids pour faire changer les choses et espérer avoir un toit pour 2023 !