27 Mai Les éco-ambassadeurs ont préparé un cadeau pour la fête des mères
Les éco-ambassadeurs ont préparé un cadeau pour la fête des mères.
Au centre Vertes Collines
Dans ce un foyer de vie pour adultes handicapés, on adore faire des cadeaux. Alors quand on leur a proposé de réaliser eux-mêmes un cadeau pour leur maman, ils étaient ravis. Pour cela, Céline, animatrice de l’association Planète Perles leur a proposé de confectionner un photophore à partir de pots de yaourt recyclés. L’idée est de découper des morceaux de papier crépon. Ensuite, nous les collerons avec une colle transparente sur le pot en verre en terminant par un joli ruban et une bougie.
Cette activité démontre que l’on peut faire plaisir avec des cadeaux issus du recyclage et faits avec le cœur. Et c’est aussi un moyen de faire travailler la motricité fine !
Les éco-ambassadeurs ont adoré préparer ce cadeau pour la fête des mères
A l’école Victor Hugo de Sausset-les-Pins
Nos éco-ambassadeurs de tous âges de l’école primaire Victor Hugo de Sausset-les-Pins se sont prêtés au même exercice. Tous ravis, de coller du papier sur des pots en verre ou simplement d’avoir un cadeau à offrir à leur maman, ils avaient surtout hâte de l’allumer dans le noir!
Qu’est ce que le programme des éco-ambassadeurs ?
Le club des Eco-ambassadeurs, c’est un groupe de personnes qui se rassemble 1 fois par semaine. L’objectif est ainsi de développer l’éco-responsabilité de leur structure.
Avec un référent, nous les accompagnerons tout au long de l’année pour la mise en place d’actions concrètes. Dans un premier temps, les séances hebdomadaires du Club seront réservées à l’apprentissage sur le thème : découvrir l’environnement et apprendre à le protéger. Le respect sera une notion fondamentale autour de laquelle gravitera l’ensemble des enseignements. Nous abordons aussi d’autres thèmes nécessaires pour la suite de la démarche : comment fédérer les autres autour d’un projet, comment bien communiquer autour de soi ?…