10 Mar « Notre propre collège » à Saint-Victoret
Dans le cadre de la démarche « Notre propre collège », nous sommes intervenues dans la classe de 6ème A du collège Jacques Prévert à Saint Victoret.
Cette opération fait partie du plan Charlemagne, initié par le conseil départemental. C’est un plan d’envergure sur les dix prochaines années. Il vise à doter les 135 collèges publics et les 51 collèges privés des moyens indispensables à la réussite et à l’avenir des jeunes provençaux. « Notre propre collège » invite les collégiens à respecter leur cadre d’apprentissage, dans et hors de la salle de classe.
Nous avons axé notre intervention sur l’importance de la nature pour l’espèce humaine. Les élèves ont appris beaucoup de choses, notamment sur le rôle des arbres et des abeilles pour notre survie.
Avec les élèves, nous avons également confectionné des bombes de graines. Pour cela, ils ont mélangé des graines de fleurs mellifères, du terreau et de l’argile. Ces bombes à graines seront lancées dans l’enceinte du collège pour que les élèves puissent suivre leur évolution.
Un grand merci à M. Marik, leur professeur d’SVT pour son accueil et sa bienveillance.