Gros succès pour le 1er concert caritatif organisé avec Acf et l’AMPS

Concert caritatif

Gros succès pour le 1er concert caritatif organisé avec Acf et l’AMPS

Retour en image sur le concert caritatif organisé dimanche dernier à la maison du temps libre à 𝙑𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙎𝙖𝙪𝙨𝙨𝙚𝙩 𝙡𝙚𝙨 𝙥𝙞𝙣𝙨.

En partenariat avec Action contre la Faim  et Amsp Sausset, cet événement a permis de mobiliser et d’informer sur la problématique de l’alimentation et de ses impacts environnement et sociaux devant une salle quasi comble.

Un grand merci aux musiciens aux chanteurs pour leur magnifique prestation et aux bénévoles pour leur temps et leur engagement !

 


 

Action contre la Faim et les Perles de la Côte Bleue avec le soutien de l’association de Musique de Sausset-les-Pins se sont associé pour rappeler l’importance de préserver notre environnement dont dépend l’avenir de notre humanité. Important pour notre santé, sa dégradation impacte les populations les plus vulnérables de notre planète.  En effet, avec les conflits armés et la pauvreté, les problèmes liés à la dégradation de l’environnement font partie des fléaux qui touchent les populations déjà impactées par la sécheresse et les pénuries de denrées alimentaires.

Aujourd’hui encore, 1 personne sur 9 n’a pas accès à la nourriture en quantité suffisante et en qualité alors que nous avons les moyens pour leur venir en aide. Forts de ces constats, nos bénévoles se sont mobilisés pour soutenir les équipes qui interviennent au quotidien, localement, sur nos plages et nos réserves naturelles mais aussi dans les pays lointains, auprès des populations les plus vulnérables.

Cet évènement caritatif nous a permi de collecter des dons pour mettre en place, ici, des programmes de sensibilisation au sein des établissements scolaires de notre région pour apprendre à nos enfants à devenir un.e éco-citoyen.ne, et permettra aussi de financer, là-bas, des programmes en accès à l’eau et à l’assainissement pour lutter contre la propagation de maladies telles que le choléra qui provoquent la sous-nutrition dont les enfants sont les premières victimes : dans le monde 45% des décès d’enfants de moins de 5 ans sont liés à la malnutrition et aux maladies infantiles associées à la sous-alimentation.