13 Mar Mieux consommer, moins gaspiller avec les 4e SEGPA du collège Jean Moulin à Marseille
Les élèves de la 4e SEGPA du collège Jean Moulin à Marseille ont fait un pause pendant leur cours de mécanique pour se poser sur leur alimentation.
Grâce au soutien du département 13 qui finance cette action, nous avons pu nous adresser à ces élèves pour les sensibiliser à l’impact de leur alimentation sur la planète, mais aussi sur eux-mêmes.
Après avoir testé les connaissances des élèves sur le sujet, nous leur avons proposé 2 ateliers de découvertes de ce qu’est le respect de soi et de la planète par l’alimentation. Pour maintenir l’attention des élèves, nous y avons aussi ajouté la problématique des déchets sur l’environnement. Etant donné leur attention portée à L’atelier des senteurs provençales, nous avons décidé de prolonger cette activité ludique et agréable.
Intervenir dans ces classes est à la fois un exercice difficile mais challengeant. L’adaptation et l’écoute sont deux qualités nécessaires pour maintenir l’attention des élèves tout en leur faisant intégrer les bons messages